Comment réussir facilement sa crème chantilly avec KitchenAid ?

Pour préparer des gâteaux et des pâtisseries, nombreux sont les ingrédients qui sont utilisés, dont principalement la crème chantilly. En plus du décor qu’elle apporte, elle permet de profiter d’un goût sucré et unique. Cependant, avant de la mettre au cœur des pâtisseries, elle mérite d’être elle-même préparée, une opération qui se déroule en un certain nombre d’étapes. La préparation sera grandement facilitée avec l'utilisation d'un robot pâtisserie. Dans cet article, nous vous présentons les étapes pour réussir facilement une crème chantilly à l'aide du robot KitchenAid.

Les ingrédients d’une recette de crème chantilly avec KitchenAid

Contrairement à ce que pensent la plupart des personnes, la réalisation d’une recette chantilly avec Kitchenaid n’est pas du tout compliquée. Bien au contraire, c'est une opération extrêmement simple et facile, qui ne nécessite que 10 à 15 minutes, si elle est effectuée avec un robot KitchenAid.

Sujet a lire : Comment choisir un cuiseur à vapeur avec minuteur pour une cuisson précise?

En plus, elle ne requiert pas un temps de cuisson particulier. Pour donc passer à la préparation de cette recette dite crème chantilly avec KitchenAid, vous avez besoin de certains ingrédients. Le principal de la liste est bien évidemment le robot KitchenAid. 

Outre cela, vous aurez besoin de 400 ml de crème liquide assez froide et de 30 % de matière grasse, de 45 g de sucre glace et d’une gousse de vanille. Avant de passer à l’action, vous devez diviser en quatre parts ces ingrédients. Ils peuvent être réduits ou augmentés en fonction du nombre de personnes à servir.

Avez-vous vu cela : Quelle est la meilleure méthode pour nettoyer une planche à découper en bois?

KitchenAid : les étapes à suivre pour réussir sa crème chantilly

La réalisation d’une crème chantilly ne demande pas de compétence particulière en cuisine, encore moins d’expériences en la matière. C’est une recette que peut préparer tout le monde en raison de la simplicité des étapes de sa préparation.

En effet, pour réaliser une crème chantilly, la première étape consiste à mettre dans un congélateur votre crème liquide pour une durée de 15 minutes avant la préparation proprement dite. L’étape suivante sera de poser le fouet sur le batteur KitchenAid dans lequel il faudra ensuite verser la crème liquide.

La suite de l’opération consiste à ouvrir la gousse de vanille au moyen d’un couteau pour y prélever les graines que vous allez verser dans le récipient contenant déjà la crème liquide. Dès lors, vous allez mettre en marche le batteur KitchenAid.

Au début, la vitesse idéale est de 2. Après deux minutes, vous allez passer à la vitesse 4. Au fur et à mesure que des traces de fouet se dessinent sur la crème, ajoutez le sucre glacé, jusqu'au moment de passer à la 6e vitesse. Continuez à battre la crème jusqu’à ce qu’elle devienne ferme. 

Et voilà, vous avez maintenant tous les éléments pour faire votre crème chantilly comme un professionnel !

Copyright 2024. Tous Droits Réservés