Recette du Matcha latte glacé en quelques étapes

Consommé en raison de ses multiples vertus pour le corps humain, le Matcha peut également être consommé sous forme de boisson. Il peut être transformé en un Matcha latte glacé adapté aux périodes de chaleur. Cette boisson gorgée de nutriments pour le corps humain est assez facile à préparer.

Quels sont les ingrédients nécessaires à la préparation d'un matcha latte glacé ?

La préparation du latte matcha glacé nécessite des ingrédients assez simples à trouver. Cet article vous en dit plus à ce sujet. En réalité, la première chose dont vous avez besoin est la poudre des fleurs de Camellia Sinensis. Environ 2g de cette poudre suffiront pour faire le latte matcha glacé d'une personne. Il vous faut ensuite 1/3 de tasse d'eau chaude et 1/3 de tasse de glaçons. Cette recette nécessite également 1/3 de tasse de lait entier. Selon vos goûts, il peut s'agir de lait d'amande, de lait de coco, de lait de soja ou d'un autre lait végétal. En outre, une cuillère à café de miel est nécessaire pour sucrer la boisson.

A lire également : Comment mettre en place un service de dégustation de fromages et vins locaux pour un établissement en zone rurale?

Un équipement simple pour réaliser un Matcha latte glacé

Pour réaliser un matcha latte glacé, vous avez besoin d'une liste d'équipements assez simple. Cette liste se compose d'une casserole qui servira à chauffer l'eau, d'un bambou en bois qui servira à mélanger est d'une pipette pour goûter. Vous devrez également disposer de tasses et d'un chauffe-eau. Sinon, un réchaud fera l'affaire. De plus, vous aurez besoin de tenir un mousseur à lait. 

Latte Matcha glacé : les étapes de la recette

Tout d'abord, ce que vous devez faire, c'est verser les 2g de poudre de matcha dans une tasse. Ensuite, vous devez porter le 1/3 de tasse d'eau à ébullition et la verser sur la poudre de matcha. Avec l'aide du bambou en bois, vous devez mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ensuite, vous devez faire chauffer le tiers de tasse de lait et le verser dans le mousseur à lait. Attendez quelques secondes et vous obtiendrez du lait chaud et mousseux. Vous devez maintenant le verser sur le liquide homogène obtenu. N'oubliez pas d'ajouter la cuillère à café de miel avant de mélanger le tout. 

A lire aussi : Comment concevoir un service de petit-déjeuner buffet premium pour un hôtel de charme?

Tout autre édulcorant peut être utilisé pour sucrer votre Iced Matcha Latte. Laissez parler votre goût. Il peut s'agir de sucre blanc pour faire simple, de sucre de coco ou même de sirop d'érable. Enfin, ajoutez les glaçons et le tour est joué. Vous avez votre latte matcha glacé. Vous pouvez le déguster avec une pipette avant que les glaçons ne fondent. Si vous attendez que les glaçons fondent, la boisson est diluée et le goût n'est pas le même.

Vous avez maintenant toutes les étapes pour faire votre matcha latte glacé, en cuisine !

Copyright 2024. Tous Droits Réservés