Quelle saladette réfrigérée choisir pour son restaurant ?

Les professionnels de la restauration cherchent les meilleurs modèles de saladettes réfrigérées pour leurs travaux. Il leur revient de rechercher un modèle de saladettes réfrigérées suivant leurs besoins et de la gestion de leurs espaces. Quelle saladettes devriez-vous choisir pour votre restaurant ? La lecture complète de cet article vous permettra de choisir une saladette réfrigérée adaptée à votre restaurant.

Norme d’hygiène et type de froids

L’achat d’une saladette réfrigérée inoxydable ne se fait pas à l’improviste. En effet, vous devez tout d'abord tenir compte de la norme d’hygiène qui est un critère essentiel puisqu'il est obligatoire de respecter les normes d’hygiène lors du stockage des aliments. Il est préférable de choisir des saladettes réfrigérées en acier inoxydable. Cela vous permettra de garantir une propriété totale de votre stockage. 

A lire aussi : Les critères de choix d’un extracteur de lait de soja pour des boissons végétales

En ce qui concerne le type de froids, notez que c’est lui qui permet de connaître la température de conservation. Ainsi, vous pouvez opter pour une saladette de type de froid ventilé ou de type de froid statique. Le froid ventilé reste le plus adapté pour les professionnels. Avec ce modèle, vous pourrez ouvrir fréquemment le couvercle de sa vitrine ou ses portes sans problème. Faites un tour sur saladette.fr pour faire un choix parmi les meilleurs modèles. 

Type de couvercle et de gaz réfrigérant

La saladette réfrigérée est souvent disponible en deux modèles de couvercle : inox ou vitrine. Si vous voulez présenter et mettre en avant vos produits, il vous faudra alors une saladette vitrine. Mais si c’est pour l’utiliser dans la cuisine, choisissez la saladette avec couvercle inox. Il faut noter que le choix final se fait en fonction de vos besoins. Par ailleurs, notons que certains gaz réfrigérants sont nuisibles et constituent un réel danger pour l’environnement. Ainsi, vous devez opter pour les gaz qui respectent les normes environnementales. Le gaz réfrigérant à choisir ne doit pas être source de pollution atmosphérique qui agira sur la santé humaine plus tard. Vous pouvez choisir en les gaz réfrigérant R600A et R290 qui sont sans conséquence sur l’environnement.

Lire également : Comment choisir un cuiseur à vapeur avec minuteur pour une cuisson précise?

Dimensions et capacité de stockage

Avant de faire le choix de votre saladette, vous devez tenir compte de la hauteur, de la largeur et de la profondeur. La considération de l’espace dont dispose la cuisine est très importante. Lorsque vous connaissez les dimensions de votre cuisine, il vous sera très facile de choisir votre saladette. Afin de choisir une capacité de stockage et du nombre de bacs, vous devez savoir la quantité de produits que vous avez à conserver. Ainsi, si vous déterminez le taux de produits à conserver, vous pouvez facilement choisir la capacité de stockage. 

Vous connaissez tous les critères qui vous permettront de choisir votre saladette réfrigérée. En faisant le bon choix, vous allez sans doute rentabiliser votre investissement facilement.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés