Tout ce que vous devez savoir pour cuisiner le riz cantonais

Tout le monde connaît le riz cantonais, ce fameux riz sauté aux petits pois et au jambon. C’est la recette anti-gaspillage par excellence. Mais comment réaliser cette recette ? Cet article servira de tremplin pour vous permettre d’avoir les rudiments nécessaires pour une cuisine parfaite du riz cantonais.

Quelques ingrédients utiles pour cette recette

Le riz cantonais est une recette que vous pouvez concevoir sans trop vous poser de questions. C’est superbe et à la portée de tous sans aucune exception. Alors, que demander de plus ? C’est vraiment un plat simple à faire et assez rapide, avec un aspect un peu « fourre-tout », mais aussi riche en saveurs. Vous pouvez le faire sur un coup de tête tant que vous avez les éléments nécessaires. Nous vous conseillons de faire un tour sur ce site pour avoir le dosage adéquat pour chaque ingrédient.

La quantité des ingrédients nécessaires pour la réussite de votre riz cantonais dépend en majeure partie du nombre de personnes. De façon pratique, vous aurez besoin entre autres de riz, de l’eau, d’œuf et d’oignons. Vous aurez également besoin de petits pois, de jambon, de crevettes et de champignons.

Évidemment, il ne faudra pas oublier le sel, le poivre et l’huile d’olive. Rappelons tout de même que vous avez la possibilité de vous passer de l’un des ingrédients si cela ne vous convient pas pour une raison donnée. Une fois les ingrédients connus, nous allons maintenant passer à la phase de la réalisation proprement dite.

Étapes de réalisation du riz cantonais

Pour commencer, faites bien revenir les oignons hachés dans une sauteuse et si possible avec de l’huile d’olive. Lorsque les oignons sont bien fondus, retirez-les et versez le riz. Ensuite, remuez le riz jusqu’à ce qu’il soit imbibé de graisses et devienne translucide. Versez délicatement l’eau sur le riz, puis la dose de safran et de sel. Baissez la température à feu doux. Et attendre que l’eau s’absorbe totalement. Enfin, battez les œufs, salez et poivrez et faites une omelette dans une petite casserole. Quand il est cuit, roulez-le et réduisez-le en portions et réservez.

À ce stade, égouttez et rincez les champignons noirs, réduisez-les en petites portions et réservez-les. Et pendant que le riz absorbe tout le liquide, laissez la casserole à feu doux et versez les oignons mis de côté. Il ne vous reste plus qu’à ajouter les pois, l’omelette et évidemment le jambon. Votre riz cantonais est ainsi prêt à être dégusté seul ou en famille. Vous allez pouvoir réveiller vos papilles gustatives avec un repas délicieux et surtout fait par vous-même. Pour avoir accès à beaucoup d'autres recettes, bien vouloir faire un tour sur le lien.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés