La préparation du rhum arrangé à partir de mélange d’ingrédients

Pour amender le goût du rhum dans la préparation du rhum arrangé, il est nécessaire de bien sélectionner les ingrédients utilisés. Ceci afin de flatter toutes les papilles des convives. Contrairement aux autres cocktails, le rhum arrangé est souvent utilisé comme boisson digestive qui scelle l’amitié. Pour vous faciliter la tâche, il existe également des mélanges prêts à l’emploi pour préparer un rhum arrangé. 

La préparation d’un rhum arrangé

La préparation d’un rhum arrangé est une sorte de symbole de joie de vivre : lorsque cette boisson est consommée avec modération, elle provoque de la bonne humeur généralisée. Sinon, allez sur le site web pour choisir parmi un large choix de mélanges pour la préparation de votre rhum arrangé. Dans de nombreux pays en Afrique, les festivités ne nécessitent pas de grandes organisations, du moment qu’il y a du rhum arrangé. Le rhum agricole ou rhum industriel est un alcool fort, obtenu à partir d’un processus de distillation de la canne à sucre. Suite au besoin de corriger son goût, il y a toujours l’ajout de la reine des épices, qui est la vanille. D’autres essences naturelles comme la cannelle en feuille ou en poudre sont de la partie. À cela s’ajoutent les feuilles et les copeaux de zeste de combava pour apporter un peu de bien-être. Certains rhums arrangés contiennent aussi du gingembre, pour renforcer le parfum. 

A lire en complément : Quel est le moyen idéal pour faire des conserves de poivrons grillés ?

Le mélange d’ingrédients pour la préparation de rhum arrangé « Antilles »

Le rhum arrangé Antilles est une préparation à base de cocktails d’agrumes et d’épices pour des soirées endiablées. Les écorces d’orange et de citrons sont au rendez-vous pour rehausser les parfums puissants de la citronnelle et du bigaradier. Il y a vraiment de quoi tenir en éveil et danser durant vos festivités sur des rythmes antillais. Pour adoucir la puissance des agrumes, d’autres épices aux saveurs chaudes participent à la préparation de ce type de rhum arrangé. Cela inclut entre autres :

  • La cannelle
  • La cardamome
  • La fève tonka… 

Il s’agit d’un mélange exotique qui fera le bonheur des amateurs de rhum arrangé plein de personnalité. 

A découvrir également : Quels sont les secrets pour un velouté de petits pois à la menthe frais et savoureux ?

Pour profiter pleinement du goût de ce mélange, il est conseillé de le déguster avec un rhum agricole. Laissez le mélange macérer pendant un mois minimum avant de le déguster.

Le mélange d’ingrédients pour la préparation de rhum arrangé « bois bandé »

Le mélange rhum arrangé « bois bandé » est caractérisé essentiellement par une composition épicée et exotique. Il s’agit d’un aphrodisiaque naturel, à déguster de préférence en couple. Le rhum arrangé bois bandé contient essentiellement du gingembre, pour mettre en avant cette sensation aphrodisiaque. À cela s’ajoutent des notes citronnées et amères, adoucies par la cannelle, pour obtenir un rendu plus doux que piquant. Le fameux bois bandé est issu d’un arbre brésilien appelé Muira Puama. Les tribus amazoniennes avaient l’habitude de l’utiliser pour ses propriétés médicinales. En effet, le bois bandé est reconnu pour son efficacité contre la fatigue et dans l’amélioration de l’endurance, au même titre que la maca, le ginseng et le guarana. Cependant, il faut faire attention à ses vertus vasodilatatrices. Ces dernières ne peuvent pas être atténuées par l’alcool. De toute manière, la consommation de l’alcool doit se faire avec modération.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés