Appréciez la gastronomie espagnole avec du jambon ibérique Cebo de Campo

La gastronomie espagnole renferme des merveilles qui donnent des envies de la découvrir un peu plus. Pour cela, vous pouvez apprécier le fameux jambon ibérique Cebo de Campo qui possède une saveur succulente. Celui-ci possède des caractéristiques à apprécier pleinement peu importe les plats que vous souhaitez déguster.

Les caractéristiques du jambon Cebo de Campo

Le jambon Cebo de Campo est facile à reconnaître grâce à ses caractéristiques qui se résument par les points suivants :

A découvrir également : Lave-vaisselle encastrable : quel est l’emplacement idéal pour cet appareil électroménager ?

  • Une race 100 % ou 75 % ou 50 % ;
  • Une alimentation au fourrage et pâturage riche en glands ;
  • Une maturation de 25 mois au minimum ;
  • Un poids qui tourne autour de 7,5 kg ;
  • Une viande de couleur rouge foncé ;
  • Proposé avec une étiquette verte.

À noter que le jambon cebo est obtenu à partir d’un élevage strict des porcs ibérique.

Goûtez au savoir-faire traditionnel espagnol

Le jambon ibérique de cebo provient en général d’une race de porcs élevés dans le sud et dans l’ouest du pays. La saveur de la chaire repose en particulier sur l’alimentation de l’animal qui est riche en céréales et de légumes. Le produit est salé avant d’être séché pendant une période précise. Il ne faut pas non plus négliger la maturation qui est fait ressortir le goût de la production. Le temps nécessaire pour cette dernière étape peut aller jusqu’à 3 ans pour obtenir la saveur et l’arôme souhaité. 

A découvrir également : Quels préalables connaître sur les graines de thé ?

Attendez-vous à un voyage gustatif unique

Vous allez ressentir une belle expérience sensorielle pendant la dégustation du jambon. Rien que sa couleur intense donne des envies de le déguster en entier. Il offre une texture ferme et fondante au toucher. En plus de son odeur enivrante, le produit dispose aussi d’un goût délicat, peu importe l’accompagnement choisi. Il mélange parfaitement des notes de noisettes et de fruits secs. À cela s’ajoute une sensation d’apprécier du sous-bois et la douceur qu’il peut apporter dans la bouche. 

Un accord parfait avec du bon vin

Riche en saveur et doté d’un arôme intense, le jambon cebo de Campo s’apprécie pleinement avec du bon vin. Vous pouvez par exemple choisir un cépage rouge pour profiter d’une dégustation parfaite. Le goût prononcé du produit se mélange efficacement avec les notes fruitées et épicées de la boisson. Il ne faut pas oublier le pain et le fromage pour compléter le plat.

Quelques conseils pour déguster le jambon

Le jambon Cebo de Campo se déguste en tranches ultra-fines et avec un dosage de gras parfait. Il faudra aussi s’aligner finement en une rosace sur une grande assiette pour réussir la présentation. Il peut être conservé dans un frigo sous une température de 2 à 5 °C avant d’être consommé. Sortez-le au moins deux heures avant la consommation sans oublier de le plonger dans l’eau tiède pendant quelques minutes. L’emballage doit être ouvert 30 minutes avant la dégustation pour assurer la transparence de la graisse. Le jambon s’apprécie à une température de 24 °C.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés